Ali - Dialogue

Plutôt que de raconter le quotidien de la banlieue comme tant d’autres rappeurs, Ali élève le débat et livre un disque susceptible de toucher un large public. Ali ne veut pas conquérir un quelconque trône, faire fortune ou écraser la concurrence. Son art des mots a pour but d’élever l’auditeur, et s’il n’a pas peur de dire qu’il ne connaît pas toutes les réponses, il sait poser quelques questions essentielles.

Lire la suite...

Wira feat Furax - Traîtrise

En 2010, Dj Blaiz réalise sa première compilation "Appelle Moi MC", un double album de 40 titres 100% inédits, réunissant plus de 50 MC'S (Mysa, Havre & Dire, Csen, Zakariens, Stamina, Rocé, Nasme, Bazané, Foudealer, ect...) et près d'une vingtaine de beatmakers (Nizi, Dj Veekash, Nab H24, Soulchidren, Dj Vamps, ect...). Quatre année après le sortie de ce double opus, DJ Blaiz renouvelle son aventure, il a annoncé recemment la production du volume 2 de la compile et a "divulgué" les premiers noms des MC'S

Lire la suite...

Monotof - Me demande pas

Un an après l'annonce de la préparation de son prochain maxi, "Nos mots", le montpellierain propose une mise en bouche, afin de nous faire patienté. Le 16 février 2015, Monotof sortira une mixe tape "En attendant nos mots", elle sera disponible en vente via les plateformes de téléchargement légale mais aussi en CD édition limitée. Musikresiste.com vous propose un nouvel extrait de l'opus "Me demande pas", produit par El Gaouli, à découvrir en écoute gratuite sur note site.

Lire la suite...

Kyf - Le temps d'un regard

Membre du label Saintais Akinakès, Kyf nous avait dévoilé son rap en 2012 avec la sortie de son premier maxi "24 mètres carrés", toujours accessible en téléchargement gratuit. Ce projet était un prélude afin de préparer son EP "Mémoires d'un naufragé". Côté collaboration, on retrouvera Fayçal, Névro et Dajoan Mélancolia, sur des productions de Dj Yep et Névro. Ce nouvel opus de 9 titres, sera disponible en téléchargement légal et en CD physique le 11 juillet 2014.

Lire la suite...

John Sadeq - One love

C'est sous le soleil de la Côte d'Azur, à Toulon plus précisément, que quelques vieux amis décident en 2012 de se réunir sous une même bannière pour partager leur passion commune : la Musique. Artistes talentueux et expérimentés, ils sont MC's, Beatmakers, DeeJays ou Graphistes, et partagent la même rigueur dans l'exercice de leur Art, sans cesse à la recherche du meilleur des nectars... celui de la Première Presse. Après l'album "Luna Park", paru en 2012, le Toulonnais revient pour cette nouvelle année

Lire la suite...